08- Modifier ou annuler un RDV
1- Côté Weda
Un Patient a pris un rendez-vous via la plateforme Zena. Sur Weda, il est possible de modifier ou d’annuler ce rendez-vous.
Pour cela, se rendre dans Applicatifs / Votre planning et cliquer sur le rendez-vous concerné.
🕘Le rendez-vous du patient Nicolas Smith est prévu le 05/02/2025 de 9h00 à 10h00.
La fenêtre du rendez-vous s’ouvre. Pour modifier l’heure de rendez-vous, remplir la partie Heure et Fin à un créneau horaire antérieur ou ultérieur puis cliquer sur Valider.
Le principe est le même pour une Date antérieure ou ultérieure.
Le Patient Zena sera instantanément notifié de toute modification si les options de notifications (SMS, email) sont actives dans les Règles de planning.
🕘Le rendez-vous du patient Nicolas Smith a été modifié sur le créneau de 10h à 11h du 05/02/2025.
Pour annuler un rendez-vous, cliquer sur Supprimer.
Il est également possible avant cela d’indiquer un motif d’annulation (retard, oublié, annulé).
🕘Finalement, le patient Nicolas Smith a contacté le cabinet car il souhaite annuler son rendez-vous. La secrétaire coche annulé puis Supprimer. Le rendez-vous ne sera plus visible ni dans Weda ni dans Zena côté patient.
2- Côté Zena
Pour l'instant, seuls les RDV pris par le patient sur zena.eu sont modifiables et supprimables par le patient.
Si le patient souhaite modifier ou supprimer un RDV pris dans le cabinet par le PS ou le secrétariat, il doit prendre contact avec eux directement.