Je ne parviens plus à accéder à certaines fonctionnalités de Weda depuis la mise à jour de mon navigateur, comment faire ?
Suite à une mise à jour récente de Google Chrome et de Microsoft Edge, certaines fonctionnalités de Weda peuvent être bloquées. Le cas le plus fréquent est l’impossibilité de lire la carte CPS ou scanner depuis Weda après avoir cliqué sur “Non” au message demandant l’autorisation d’accès au réseau local.
Vous avez rencontré la question suivante et répondu "Bloquer" :

Pour rétablir l’accès complet aux fonctionnalités de Weda, il suffit d’autoriser l’accès au réseau local dans les paramètres du navigateur. Voici la marche à suivre :
Mon navigateur est :
Google Chrome
- Cliquez sur l’icône située à gauche de la barre d’adresse et dans le menu qui s’affiche, activez l’option “Accès au réseau local”.

-
Actualisez la page en cliquant sur la flèche ronde en haut à gauche de Chrome

Microsoft Edge
Dans le navigateur Microsoft EDGE, vous devez cliquer sur l’icone (1) à gauche de l’adresse internet (URL) et cocher la case « Accès au réseau local » (2) Puis "Autoriser" (3)


Ensuite, une actualisation de la page sera nécessaire en cliquant sur la flèche ronde (4) en haut à gauche

✅ Résultat
Après avoir actualisé la page, les fonctionnalités de Weda (comme la lecture de carte CPS ou le scan de documents) seront de nouveau disponibles.
💬 Besoin d’aide ?
Si le problème persiste malgré cette manipulation, contactez votre expert aux coordonnées habituelles pour une assistance complémentaire.