Passer au contenu
  • Il n'y a aucune suggestion car le champ de recherche est vide.

Comment utiliser les étiquettes ?

Le gestionnaire des étiquettes vous permet de créer, modifier, affecter ou retirer des étiquettes sur un ou plusieurs dossiers patients depuis une interface centralisée. Il facilite également la recherche de patients par critères (nom, NIR, étiquette, etc.) et permet de visualiser en un coup d’œil les étiquettes associées à chaque dossier.

 

 

 

1 Filtre de recherche :  recherche par nom, prénom, NIR, par date de naissance, Age, par étiquette, et par période d’affectation 
2 Affichage du résultat du moteur recherche 
3 Visualisation de ou des étiquettes affectée(s) au dossier patient 
4 Fonction Affecter / Retirer 
5 Liste des étiquettes présentes
6 Création d’une nouvelle étiquette

👉 Ce guide vous explique comment utiliser ce gestionnaire, avec des captures d’écran à chaque étape.

Sommaire


Créer une nouvelle étiquette

  1. Cliquez sur le bouton Créer une nouvelle étiquette :

  2. Saisissez le nom de votre étiquette :

  3. Cliquez sur Valider :

  4. Cliquez sur l’icône de couleur pour personnaliser l’étiquette :

  5. Choisissez votre couleur,
    Parmi les couleurs proposées :

    Ou créez votre propre nuance :


  6. Cliquez sur Définir :
  7. Votre étiquette personnalisée est créée : 

Modifier une étiquette

  • Passez la souris sur l’étiquette souhaitée puis cliquez sur "renommer" :

  • Vous pouvez modifier le nom de votre étiquette :

  • Cliquez sur Valider :

  • Votre nouvelle étiquette s'affiche dans la liste :


Supprimer une étiquette

  • Passez la souris sur l’étiquette souhaitée

  • Cliquez sur Supprimer :

  • Un pop-up de confirmation s'affiche ; cliquez sur "ok" :

  • L'étiquette est supprimée :


Rechercher des patients avec le Gestionnaire des Étiquettes

Vous pouvez rechercher des patients par :

  • Nom, prénom

  • NIR

  • Date de naissance

  • Âge

  • Étiquette(s)

  • Période d’affectation de l’étiquette

Pour effectuer une recherche :

  1. Sélectionnez les critères souhaités dans le filtre et cliquez sur le bouton Chercher :

  2. Les résultats s’affichent dans la zone inférieure : 


    Dans cet exemple la recherche porte sur tous les patients comportant les étiquettes Grippe 2024 et Grippe 2025.

Astuce : info-bulle

Passez la souris sur une étiquette dans les résultats pour voir :

  • Le nombre de fois où l’étiquette a été affectée au patient.

  • La date et l’évènement associé.

 


Affecter une ou plusieurs étiquettes à un ou plusieurs patients

  1. Sélectionnez un ou plusieurs patients dans la liste :

  2. Sélectionnez une ou plusieurs étiquettes à affecter :

  3. Cliquez sur le bouton Affecter : 

  4. Les étiquettes sélectionnées sont ajoutées aux patients sélectionnés :


Retirer une ou plusieurs étiquettes d'un ou plusieurs patients

    1. Sélectionnez un ou plusieurs patients dans la liste :

    2. Sélectionnez une ou plusieurs étiquettes à affecter :

    3. Cliquez sur le bouton Affecter : 

    4. Les étiquettes sélectionnées sont ajoutées aux patients sélectionnés :


Afficher ou masquer les étiquettes dans un évènement du dossier patient

Dans le dossier patient, vous pouvez :

  • Afficher ou masquer les étiquettes associées au dossier :



  • Cliquer sur une étiquette pour afficher l’évènement lié :

  • Associer ou retirer une étiquette directement lors de la création d’un évènement ou depuis l’écran de consultation :

 


En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter votre expert Weda dédié :