Passer au contenu
  • Il n'y a aucune suggestion car le champ de recherche est vide.

Comment fusionner les dossiers patients avec la version Segur ?

Tout d’abord, il est important de bien comprendre les deux concepts que sont la conversion d’un dossier patient et la fusion de dossiers patient.

 

La conversion correspond au changement d’emplacement du dossier patient en base de données. Le dossier passe alors d’une base temporaire appelée « Archimed », vers une base définitive et immuable.

Vous pouvez savoir dans quelle base se situe un dossier en vérifiant son statut dans la colonne « Cabinet » lorsque vous faites une recherche de dossier patient :

 

 

S’il est situé sur notre base de données temporaire, alors le dossier aura un statut nommé « Archimed ».C’est le cas pour tous les dossiers patient issus d’une reprise de données. Sinon le statut sera remplacé par l’acronyme de votre cabinet.

 

La fusion de dossier quant à elle correspondant simplement à la fusion des données que comportent deux dossiers patient se référents à un seul et même patient.

Ce cas de figure peut se produire lorsque vous créez un nouveau dossier patient dans Weda alors que votre reprise est en cours. Si votre export contenait déjà un dossier pour ce patient, un doublon de dossier sera présent dans votre base de données. La fusion de dossier permet donc de rassembler vos données une fois votre reprise finalisée.

 

En pratique, comment faire une fusion ?

La fusion de dossier vous sera automatiquement proposée si deux dossiers identiques sont détectés et que ces dossiers sont tous deux convertis.

Vous devez donc commencer par convertir votre dossier. Pour cela, entrez dans le dossier patient portant le statut « Archimed ».

 

 

 

Vous arriverez sur une page de modification de l'état civil, cliquez ensuite sur "Annuler": 



 

Ensuite vous devriez voir apparaître une icône grise représentant 2 personnages, à côté du Nom et Prénom du patient dans l'état civil.
Ce bouton vous permet d’accéder à l'option de fusion des dossiers semblables : 

 



A ce stade, les deux dossiers à fusionner s’afficheront à l’écran. L’’un d’eux sera présenté comme le dossier « destinataire ». C’est lui qui recevra les données de l’autre dossier.

La plupart du temps, ce dossier destinataire sera le dossier que vous aurez vous-même créé.