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18 - Zena : SMS reçu par erreur par un patient ?

Un de vos patients vous contacte car il a reçu par erreur un SMS de « RDV MEDICAL ».

Ce dernier n’a aucun rendez-vous avec vous.

Causes possibles :

  • Son numéro a été renseigné dans la fiche d’un autre patient (ex : mari/femme, enfants, homonymes, etc.)
  • Une faute de frappe a été faite lors de la saisie du numéro de téléphone (vérifier sur le RDV et sur la fiche patient).
  • Il s'agit d'un ancien numéro de téléphone réutilisé par un autre patient.

Pour vérifier cette erreur et la corriger, nous vous invitons à réaliser une recherche de ce numéro dans la zone « Recherche d’une fiche patient » :

 

🕘 La recherche sur ce numéro de mobile affiche 3 résultats.

 

Dans cet exemple, on voit que 3 patients dans ce cabinet ont ce numéro de téléphone mobile renseigné dans leur fiche. Il faut donc vérifier et corriger cette donnée si besoin.

 Bonnes pratiques

Vérifiez systématiquement le numéro de téléphone lors de la prise de RDV ou de sa modification.

Lors d’une mise à jour du dossier médical, confirmez avec le patient que ses coordonnées sont exactes.

En cas de doute, contactez le patient pour vérifier le numéro avant de poser un rendez-vous.