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18 - SMS reçu par erreur par un patient ?

Un de vos patients vous contacte car il a reçu par erreur un SMS de « RDV MEDICAL ».

Ce dernier n’a aucun rendez-vous avec vous.

 

Causes possibles :

  • Le numéro a été renseigné dans la fiche d’un autre patient (ex. mari/femme, enfants, homonymes…).
  • Une faute de frappe lors de la saisie du numéro.
  • Un ancien numéro réutilisé par un autre patient.

 

Pour vérifier cette erreur et la corriger, nous vous invitons à réaliser une recherche de ce numéro dans la zone « Recherche d’une fiche patient » :

 

🕘 La recherche sur ce numéro de mobile affiche 3 résultats.

 

Dans cet exemple, on voit que 3 patients dans le cabinet ont ce numéro de téléphone mobile de renseigné dans leur fiche. Il faut donc vérifier et corriger cette donnée si besoin.

 

 

Bonnes pratiques

Vérifiez systématiquement le numéro de téléphone lors de la prise ou modification d’un rendez-vous.

Lors d’une mise à jour du dossier médical, confirmez avec le patient que ses coordonnées sont exactes.

En cas de doute, contactez le patient pour vérifier le numéro avant de lui poser un rendez-vous.