Passer au contenu
  • Il n'y a aucune suggestion car le champ de recherche est vide.

12- Notifier mes Patient par SMS lors de la prise de rendez-vous

La notification par SMS des Patients Zena :

Lorsque qu’un patient prend un rendez-vous avec un praticien sur Zena, ce même patient recevra un SMS de confirmation. Ce SMS a comme émetteur « Zena ».

🕘Le Patient a reçu son SMS de confirmation pour son rendez-vous avec le praticien le samedi 5 avril à 9h.

 

Le Patient peut aussi annuler son rendez-vous via son espace Zena, il recevra alors un sms Zena d’annulation de rendez-vous.

🕘À la suite d’un imprévu, le Patient a décidé d’annuler son rendez-vous via son espace Zena. Il reçoit alors un SMS Zena d’annulation sur son mobile.

Pour finir, le Patient recevra un SMS de rappel 24 heures avant le rendez-vous. Ce dernier SMS est important et permettra de lutter contre les oublis.

🕘Le Patient est averti 24 heures avant pour ne pas oublier son rendez-vous avec le PS.

 

La notification par SMS des Patients Weda non-inscrits sur Zena :

Lorsque le PS prend un rendez-vous depuis son planning Weda pour un de ses patients (pas encore inscrit sur Zena), ce dernier va recevoir un SMS de confirmation. Ce SMS a comme émetteur "RDV MEDICAL".

 🕘Dans notre exemple, le praticien pose un rendez-vous pour son Patient Yoann le 2 avril 2024 à 18h. 

 

🕘Le patient Yoann a reçu le SMS de confirmation pour son rendez-vous.

🚨🚩Attention ! Pour que la notification par SMS fonctionne, le dossier Patient doit contenir un numéro de téléphone portable valide !🚩

🚨🚩 Attention ! Pour que la notification par SMS fonctionne, le dossier Patient doit être présent dans la liste des patients du cabinet. Le fait de remplir uniquement les champs Nom Prénom Téléphone lors de l’ajout d’un nouveau rendez-vous ne suffit pas. 🚩 

 

Ce SMS de confirmation contient également un lien pour inviter le Patient de votre cabinet à aller s’inscrire sur Zena. Il pourra ainsi suivre ses rendez-vous et même plus tard prendre de lui-même les prochains.

 

🕘Votre Patient arrive sur une page Zena qui lui rappelle son rendez-vous et qui lui propose de créer son compte Zena.

 

Le patient non Zena aura également un SMS de rappel 24 heures avant le rendez-vous et un SMS d’information si ce dernier est annulé par le PS. 

 

 

La notification par SMS des Patients Weda inscrits sur Zena :

Lorsque vous posez un rendez-vous dans l’agenda Weda, vos Patients Weda inscrits sur Zena recevront un SMS de confirmation de leur rendez-vous. Ce SMS a comme émetteur « Zena ».

Ils auront également les SMS d’annulation ou de rappel 24 heures.